forum de l'association Cheval Complice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'association Cheval Complice

ici se retrouvent tout les membres de Cheval Complice, et vous pouvez y retrouver toutes les infos que vous désirez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sauvetage de Lassan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Sauvetage de Lassan Empty
MessageSujet: Sauvetage de Lassan   Sauvetage de Lassan EmptyMer 19 Sep - 16:18

l'association "à cheval sur la vie, un cheval pour la vie" m'a confié cette enquète

Lassan, Pur Sang Arabe de 7 ans, situé à réallon, 05


AVANT

Sauvetage de Lassan 51434426je2

Sauvetage de Lassan 29498546rh0

____________________________________________________________

APRES

Sauvetage de Lassan Img_6010

Sauvetage de Lassan Img_6011

Sauvetage de Lassan Img_6012

Sauvetage de Lassan Img_6210

Sauvetage de Lassan Img_6310

(le cheval rose à droite c'est ma maman ^^ merci à elle qui à eu la gentillesse de me monter à réalon... I love you )

Sauvetage de Lassan Img_6410

Sauvetage de Lassan Img_6510

Sauvetage de Lassan Img_6511

Sauvetage de Lassan Img_6610

____________________________________________________________

Son histoire :

Ce ptit bout de chou à été acheté déja maigre, le vétérinaire parlait de non assimilation des nutriments. Il a passé l'hiver en box, sous des couvertures mais il a quand même maigrit.
le dentiste lui a limé ses surdents, sans succès. Il ne regrossisait pas. Au printemps, il commencais à aller mieux lorqu'un groupe de personnes malveillantes sont venues au ranch lancer des pierres sur les poneys pour les faire galoper pale Evil or Very Mad Lassan à paniqué, il a du tomber, ou te taper la hanche sur un poteau de l'abri.

bilan : double fracture de la hanche avec rupture du nerf sciatique...
il était condamné, ne pouvant plus utiliser ses postérieurs

Mais... miracle de la nature, le nerf a repoussé. et LASSAN a retrouvé l'usage de ses jambes !!! mais la hanche ne s'est pas ressoudée correctement car il n'était pas prévu qu'il survive.
Il est donc handicapé... il marche, trotte en boitant et galope sur 3 pattes. Il est très volontaire et galope naturellement dans le parc. il n'a pas l'air de souffrir, mais il ne pourra plus etre monté. Mais le vétérinaire a dit qu'il pouvait etre utilisé a pied (rènes longues, tondeuse à gazon ^^)

Le problème c'est que il est encore plus maigre (fonte musculaire) et il a toujours son probleme... il est très affaiblit, et dans les hautes alpes l'hivers est rude (-15°C, neige, gel)
Le vétérinaire à dit qu'il ne passerait pas l'hiver.
il y a donc urgence !!! il lui faut des soins et de la nourriture adaptée.
La propriétaire du ranch s'en occupe super bien. Tout les autres poneys et anes sont en bonne santé.
Sa proprio l'ignore.

il a vraiment une tete de bébé, il est doux, pas craintif du tout, vraiment, je craque... I love you Crying or Very sad

à vos portes monnais pour sauver LASSAN ! angel
il faut aider l'asso qui va le récuperer a payer le transport et les soins... coller des affiches d'appel aux dons dans les centres equestres... chaque euro compte ^^ meme si vous m'envoyez 2 euros, vous aurez sauvé 2 cm² de la peau de lassan lol! et il vous en remerciera
je m'engage a vous fournir frequement des nouvelles de mon petit protégé Wink

aux dernières nouvelles : Lassan part dans a peu pres une semaine au refuge de l'asso "à cheval sur la vie, un cheval pour la vie" à péone dans le 06.
Là bas l'attend une equipe dévouée, une couverture chauffante et des aliments spéciaux !!! cheers


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Sauvetage de Lassan Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Lassan   Sauvetage de Lassan EmptyJeu 20 Sep - 22:18

allez je pond mon petit rapport Wink

LASSAN pur sang arabe

Ce ptit bout de chou à été acheté déja maigre, le vétérinaire parlait de non assimilation des nutriments. Il a passé l'hiver en box, sous des couvertures mais il a quand même maigrit.
le dentiste lui a limé ses surdents, sans succès. Il ne regrossisait pas. Au printemps, il commencais à aller mieux lorqu'un groupe de personnes malveillantes sont venues au ranch lancer des pierres sur les poneys pour les faire galoper pale Evil or Very Mad Lassan à paniqué, il a du tomber, ou te taper la hanche sur un poteau de l'abri.

bilan : double fracture de la hanche avec rupture du nerf sciatique...
il était condamné, ne pouvant plus utiliser ses postérieurs

Mais... miracle de la nature, le nerf a repoussé. et LASSAN a retrouvé l'usage de ses jambes !!! mais la hanche ne s'est pas ressoudée correctement car il n'était pas prévu qu'il survive.
Il est donc handicapé... il marche, trotte en boitant et galope sur 3 pattes. Il est très volontaire et galope naturellement dans le parc. il n'a pas l'air de souffrir, mais il ne pourra plus etre monté. Mais le vétérinaire a dit qu'il pouvait etre utilisé a pied (rènes longues, tondeuse à gazon ^^)

Le problème c'est que il est encore plus maigre (fonte musculaire) et il a toujours son probleme... il est très affaiblit, et dans les hautes alpes l'hivers est rude (-15°C, neige, gel)
Le vétérinaire à dit qu'il ne passerait pas l'hiver.
il y a donc urgence !!! il lui faut des soins et de la nourriture adaptée.
La propriétaire du ranch s'en occupe super bien. Tout les autres poneys et anes sont en bonne santé.
Sa proprio l'ignore.

voila quelques photos...

Sauvetage de Lassan Img_6010

Sauvetage de Lassan Img_6011

Sauvetage de Lassan Img_6012

Sauvetage de Lassan Img_6210

Sauvetage de Lassan Img_6310

(le cheval rose à droite c'est ma maman ^^ merci à elle qui à eu la gentillesse de me monter à réalon... I love you )

Sauvetage de Lassan Img_6410

Sauvetage de Lassan Img_6510

Sauvetage de Lassan Img_6511

Sauvetage de Lassan Img_6610


il a vraiment une tete de bébé, il est doux, pas craintif du tout, vraiment, je craque... I love you Crying or Very sad

je vais tout faire pour lui !!!!
je vais demander un artcicle dans le dauphiné.
Je vais faire une récolte de dons dans le 05...
je suis trop amoureuse...
rolala il me fend le coeur

à vos portes monnais pour sauver LASSAN ! angel
il faut aider l'asso qui va le récuperer a payer le transport et les soins... coller des affiches d'appel aux dons dans les centres equestres... chaque euro compte ^^ meme si vous m'envoyez 2 euros, vous aurez sauvé 2 cm² de la peau de lassan lol! et il vous en remerciera
je m'engage a vous fournir frequement des nouvelles de mon petit protégé Wink

aux dernières nouvelles : Lassan part dans a peu pres une semaine au refuge de l'asso "à cheval sur la vie, un cheval pour la vie" à péone dans le 06.
Là bas l'attend une equipe dévouée, une couverture chauffante et des aliments spéciaux !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/08/2006

Sauvetage de Lassan Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Lassan   Sauvetage de Lassan EmptySam 22 Sep - 17:12

pour nous aider à réunir la somme nécéssaire aux soins et au transport de LASSAN mais aussi de SOURIRE et PITCHOUNE, imprimez et collez ces affiches partout (centres equestres, lycée,...)
vous pouvez aussi les mettre sur des sites !



Sauvetage de Lassan Affich10

version décorée

Sauvetage de Lassan Affich11

version autres photos

Sauvetage de Lassan Affich12


chacun donne ce qu'il peut
10 € c'est déja beaucoup, imaginez si 10 personnes donnent 10 € ça fait 100 € !!!
comme je l'ai dit chaque don compte, il n'y a pas de petite action !!!
MERCI ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalcomplice.actifforum.com
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Sauvetage de Lassan Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Lassan   Sauvetage de Lassan EmptyMer 3 Oct - 21:15

Lassan à été récupéré par l'association A Cheval Sur la Vie.
apres avoir posé Sourire et pirchoune chez Damien, Christian est revenu a Embrun (Réallon) pour recuperer Lassan (dans le noir, il faisait déja nuit et il faisait hyper froid, surement 5 ou 6°C)
Il est monté dans le camion comme un chef et a super bien voyagé malgres son handicap.
Il a été super bien accueillit au refuge ACSV et s'est fait plein de potes !
Il commence a grossir et à un appetit d'ogre !!!!!!!

voila quelques photos

Sauvetage de Lassan Refuge10


Sauvetage de Lassan Lassan10

retrouvez Lassan dans la partie ACSV du forum (cliquez !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Sauvetage de Lassan Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Lassan   Sauvetage de Lassan EmptySam 6 Oct - 23:07

voir le sujet "lassan" dans la partie ACSV ou christian mettra regulièrement des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Sauvetage de Lassan Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Lassan   Sauvetage de Lassan EmptyDim 4 Nov - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sauvetage de Lassan Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Lassan   Sauvetage de Lassan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de Lassan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >>>LASSAN<<<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association Cheval Complice :: nos actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser