forum de l'association Cheval Complice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'association Cheval Complice

ici se retrouvent tout les membres de Cheval Complice, et vous pouvez y retrouver toutes les infos que vous désirez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 equitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

equitation Empty
MessageSujet: equitation   equitation EmptyMer 3 Oct - 21:34

quel type d'équitation pratiquez vous ?
quel niveau avez vous ?
des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

equitation Empty
MessageSujet: Re: equitation   equitation EmptyJeu 4 Oct - 20:49

bon je commence !

j'ai fait 9 ans d'equiation classique, en commencant tout pitite sur des shets (je me rappelle encore leurs noms !) puis sur des grands poneys.
puis j'ai passé mes galops, le 1, le 2, le 3, et enfin le 4 toujours en classique.

photos de moi en classique :

sur Holliwood
equitation Dscn5210
j'ai pas de photos ou je saute plus haut mais j'ai du aller jusqu'a 1.20 m

sur Aladdin, en concour (8eme sur 40 avec 30 éliminés ^^)

equitation A_supp10

passage du G4 en dressage sur Awaï
equitation Moi_et10

et obstacle sur Paco
equitation Lolo_s10

entre temps j'ai fait un stage de galops pleine nature ou je me suis vraiment éclatée !!! et j'ai passé mon G4 pleine nature. J'en suis beaucoup plus fière que mon G4 classique !! Razz

J'ai changé 4 fois de centre equestre car je ne trouvais pas ce que je cherchait.
mais apres une brutale séparation avec une ponette que j'aimais plus que tout, je ne me faisait plus plaisir a cheval.
equitation Cocali10
(elle et moi)

je continuait pour progresser mais j'ai craqué au bout d'un an et 1/2. Trop de prise de tête avec des chevaux ''dingues'' ou pas adaptés à mon niveau, le cso je supportait pas car trop de stress... l'ambiance était de plus en plus concours et ça m'a gavée !

Et j'ai découvert un ranch de ballades western, des gens vraiment sympas, proches et respectueux des chevaux...
et une nouvelle façon de monter à cheval ! vraiment génial ! plus de légèreté, de liberté, moins de stress...

maintenant je monte la bas à l'année, les gens du ranch me font des cours particuliers en ballade et je m'éclate !
l'été je travaille las bas (je prépare les chevaux, je fais les boxsn l'eau, la bouffe...) et en échange je monte à cheval 1 fois par jour !!!

l'année dernière sur Shiva :
equitation D0015510

Cette année sur Géronimo :

equitation Img_5910

equitation Img_5911

equitation Img_5912
aah quelle position de merde! silent j'ai du bouger pour la photo

et moi sur oki cet automne :
equitation A_20510
ça fait bizzare j'avais les etriers supers courts mais j'était bien dedans donc.. confused
ptetre la selle qui fait ça

j'ai pas des masses de photos car j'ai personne pour m'en faire et las bas j'oublie tout, même mon obcession de l'objectif ^^

wala je rajouterais surement des photos !

maintenant à vous !!!


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

equitation Empty
MessageSujet: Re: equitation   equitation EmptyMer 24 Oct - 20:40

Je monte depuis 3 ans (et vouii pas tres longtemps) mais disons que depuis vraiment toutes petite j'adore les chevaux plus que tout. Chaque année j'essayais de convaincre mes parent de m'inscrire dans un centre, mais il ne voulait jamais, et puis un jour, à Noel....
Je leur est demander et vu que je ne lachait jamais, ils ont dit "oui". J'ai toute suite voulut commencer a cheval et non a poney (je sais pas trop pourquoi). J'ai commencer dans un centre equestre géniale, pas tres grand, mais ils y avait une super ambiance vraiment! J'ai commencer par faire 6 mois de voltige pour travailler ma position et mon equilibre et ca ma beaucoup aider!(on appele ca la facon allemande) meme que apres seulement 1 mois en selle, jai passer mon galop1 et jai reussi avec 20 en tout! Et puis le 2, j'adorait pamela, elle etait super (d'où mon pseudo en souvenir) maintenant elle va sur cest 27 ans!!
et puis j'ai déménager, abandonnant tout ce que j'adorait le plus, Pamela, mon centre...
Ensuite j'ai continuer dans un centre, mais ils fesait plus de saut, j'ai perdu ma peur du saut grace a eux, mais aussi perdu de tres bonne bazse de dressage.J'ai monter Jasmin des bois II HN, jai fait des concours avec et puis on me la interdit disant "qu'il etait dangereux pour un Galop2! Peu avant les vacance j'ai commencer a monter Elwis, et la ca a ete le coup de foudre!
Pendant les vacances j'ai passer mon galop 3 et 4 d'un coup , avec Elwis, qui ma fait tomber pour la premiere fois dans ce centre (ce sont toujours mes chouchou qui me mette par terre!) Ensuite, sa proprietaire la remmener et j'etais perdu sans lui. Maintenanton me fait monter Anoï je l'aime pas trop (car il est horrible a terre et ma deja mordu au crane bien comme il faut) mais bon je survis, je n'ai pas du tout confiance en se cheval. Mais je survis. Pendant les vacances,, j'avais prévu d'aller chez ma grand mere pour la convaincre de m'acheter un cheval de dressage pour que je recommence a fond dedans, mais avec les 6 chevaux qui ont surmens encore besoinn de mon aide, je risque de louper ces vacance et l'espoir d'avoir mon cheval... mais bon, cest pour la vie de 6 chevaux


equitation Cheval10
Ca cest moi avec Jasmin le lendemain de mon galop 4, sans etrier au trot. (vous occupez pas de ma tete,, la cest exeptionnel, jsuis pas comme ca normalement!
Revenir en haut Aller en bas
kikoui
p'tit poney
p'tit poney



Nombre de messages : 25
Age : 33
membre de l'asso C.C ? : oui
Date d'inscription : 24/01/2007

equitation Empty
MessageSujet: Re: equitation   equitation EmptySam 27 Oct - 20:54

j'ai commencé a 6 ans l'équitation. j'ai monté pendant 9 ans dans un centre équestre, ou j'ai passé 6 galops. je ne fesait pas de compet, car c'était trop de stress pour moi et je n'aimais pas l'ambiance. l'été, le centre ne marchant pas, j'allais monter chez une dame, qui fesait des rando en équitation western. sa ma tout de suite plu, c'etait beaucoup plus cool, et les chevaux était mieux psychologiquement. j'ai travaillé la bas l'été suivant. pour me remercier, elle m'autorisa a monter ces 3 chevaux quand je voulais. j'ai arrété de monter en centre, pour aller monter là bas, et faire que de la rando ( ce que j'adore vraiment ). maintenant la dame ne fait plus de balade l'été, je sort donc souvent ces chevaux l'année avec elle ou une amie, pour qu'ils gardent la forme, mais parfois c'est un peu compliqué a gérer avec le lycée.
voilà une tite photo qui date un peu mais jvous la met quand même :
equitation DSCN2606
equitation DSCN2607
Revenir en haut Aller en bas
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

equitation Empty
MessageSujet: Re: equitation   equitation EmptySam 27 Oct - 22:10

y a que moi qui fait du classiqu! j'me sent seul!
Revenir en haut Aller en bas
Ratibuss
p'tit nouveau
p'tit nouveau
Ratibuss


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Baie de Somme
age : 18
membre de l'asso C.C ? : non
Date d'inscription : 19/08/2009

equitation Empty
MessageSujet: Re: equitation   equitation EmptyVen 21 Aoû - 1:30

Cela fait 10ans que je monte à cheval. J'ai mon Galop 5.
Je monte en classique, mais je n'aime pas trop l'obstacle, je suis plus dressage.
Depuis maintenant plus d'1an j'ai arrêté le club et je monte des chevaux qu'un ami me passe (il ne peut plus les monté)
J'ai une selle de dressage et une selle western, donc en balade c'est plutôt western ^^

Sinon quand j'étais en club, je montais les chevaux que personne voulais (Fjord, Henson, Trotteure,...) J'aime pas les compet' c'est trop sujet à ka rivalité. C'est d'ailleur pour sa que je ne suis plus en club, sa a trop monté à la tête de certaine cavalière, c'était devenu insuportable. Et les mono's ne m'apprenait plus rien vu que je ne fesait pas de compet'.
En Septembre je vais surement reprend dans uen autre club qui ne fait pas encore de compet' Pour ma position et apprendre plus de truque sur le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equitation Empty
MessageSujet: Re: equitation   equitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association Cheval Complice :: discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser