forum de l'association Cheval Complice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'association Cheval Complice

ici se retrouvent tout les membres de Cheval Complice, et vous pouvez y retrouver toutes les infos que vous désirez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d\'aide d\'urgence!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide d'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptySam 20 Oct - 19:21

salut
je ne suis pas membre de lassociation (je peut pas payer, mes parent veulent pas)
et aujourd'hui jai ete chez mon amie car elle voulait que je regarde un cheval qu'elle trouvait malade... et j'ai découvert 6 chevaux, remplis ee bleimes, seimes ect et le cheval qu'elle m'avait dit est en piteuse etat, il arrive plus a boire, sa langue pend, il a des blessures qui ne sont pas soigner et qui sont enorme, des seimes, il boite, il a les yeux rouge et dans un etat, son pouls est trop rapide (je l'ai pri), et on voyait ses cotes!!
Je n'ai pas envie qu'il lui arrive le meme destin qu'a Ouragan, et je voudrait savoir si vous pourriez m'aidez, car les autres chevaux aussi ont besoins de soins et sont blesses (certain)....malheuresement je n'est pas pris mon appareil photo et je nai donc aucune photo....
Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptySam 20 Oct - 20:58

alors déja, il me faut l'adresse de là ou sont ces chevaux, et des photos

si tu n'a pas de photos, débrouille toi pour en faire faire par ton amie, car sans ça pas de preuve et pas d'action possible...

ensuite, il me faut une liste complete des problemes, et l'état de gravité...

des seimes, ok, mais quelle taille, quelle profondeur ? etc...

ensuite, essayer de faire venir le véto pour diagnostiquer le pb du cheval qui ne peut plus boire. c'est très urgent s'il n'arrive plus a boire !!!
au besoin, l'association peut financer le véto. avancez jsute l'argent on vous remboursera apres, faites nous confiance !! n'hésitez pas a agir s'il est en danger de mort !!!

on te soutient, mais il nous faut + d'infos (propriétaire, localisation, etc...) et des photos.

merci et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptySam 20 Oct - 23:06

ok j'vais me debrouiller pour y arriver, car moi je ne sait pas si je pourrais y retourner tres vite, mais je verrais avec mon amie pour la convaincre de prendre des photos et lui demander ladresse, pour le veto, je n'ai pas de quoi avancer, jai 20€ max, et puis, je connais aucun veto dans la region, et je retourne pas au centre avant les vacance, je vais chercher dans l'annuaire, et voir avec ma prof de francais, elle monte a cheval, elle me comprendra je pense, pour ses seime, il y en a un qui s'etend sur tout la hauteur du sabot et a l'air tres profonde, les autres faut que je regarde, et puis il nont pratiquement pas d'eau, dans une baignoire degoutante! donc je feraais le max, mais mes parents ils vont surment me mettre des batons dans les roues en me disant un truc du genre "oh mes laisses, se sont pas tes chevaux, ..." mais j'irai a fond la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyDim 21 Oct - 0:11

alors, jai reussi a avoir 4 numero de veto, envoyez un message au maire d'Ecrouve
demain je vais tout faire pour arriver a aller chez mon ami et prendre des photo
et sinon, je fait tous mon possible a fond!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyDim 21 Oct - 1:15

demain jve prendre des photos, par contre, j'appele le veto ou pas,?? car jsuis pas super riche et que je pourrais surement que demain l'appeler, car mon ami m'aidera a payer les frais, j'espere que cest pas hyper cher, car la, je pourrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyDim 21 Oct - 12:26

bon alors quelques info que jai deja:
Localisation des chevaux: 54200 Ecrouves
je ne sait pas exactement ou dans ecrouves car il y a ecrouve madeleine, justice, centre... jen saurais plus cet aprem'
pour le veto, moi et mon ami on a que 50€ ce qui ne suffira surement pas!
le maire cest R. SILLAIRE
il ya 6 chevaux, de l'eau, ils ont pratiquement rien dans une vieille baignoire dégoutante, et je terminerai le constat cet aprem'
je voudrais savoir s'il serai possible de telephoner, et de vous decrire directement, ainsi que ce que nous devons faire, et si on aarrive a faire venir le veto, quoi faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyDim 21 Oct - 19:16

Desloe,... j'ai pris les photos avec le portable de mon ami, mais son pere a bloquer tout les numeros et adresse e-mail, elle a pas pu me les renvoyer... Rolling Eyes Crying or Very sad
j'suis trop dégouter!
sinon les chevaux ce sont fait de nouvelles blessures et jai fait une ptite liste de leur probleme:
-blessures mal soignées sur le chanfrein et assez étendu
-blessure au niveau du jarret qui a doubler de grosseur et a l'air infecter
- seimes sur pratiquement tous leur sabot tres etendu et profondeur jusqu'a 2 cm environ je pense
-yeux rouge (a seulement qu'un)
-tres peu d'eau mais, eau boueuse et verte
-autre multiple blessure aux membres cause: barbeles et ronce je suppose
-pas d'abris
-juste un peu de foin, mais d'apres une ami qui passe tous les jours, ca fait des lustres que ca y est sans avoir été changé

je ne connait pas les proprietaire.
Revenir en haut Aller en bas
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyLun 22 Oct - 19:50

bon, déja c'est très loin de chez nous, mais on fera le maximum.
j'ai vraiment besoin de photos... si ton amie ne peut vraiment pas les faire passer, essaie d'en faire avec un jetable, et de me les envoyer, ou bien d'y aller avec une autre amie qui a un appareil photo...
sinon j'aurais besoin de savoir a quelle distance de chez toi sont les chevaux...

tente le tout pour le tout pour les photos car sans ça je ne peut rien faire...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyMar 23 Oct - 14:17

bon pour les photos envoie les sur mon portable, je les ferais passer à une autre asso.
on m'a demandé les infos suivantes : N° de la route où est le pré, localisation très précise (exemple : D92, sur la droite en venant de pignon la bidonne)
j'ai trouvé une asso a 150km du département, qui est prete à t'aider pour les démarches mais ne peut pas récuperer de chevaux.
j'attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyMer 24 Oct - 12:44

pour les photos, ca va pas tarder, et sinon hier lemaire etait chez mon ami et je lui est demander dexpliquer ect...et il faut que vous envoyez une lettre au maire et maire adjoint de la commune (jvous passerais les adresse demain) car c''est l'adjoint qui se charge des association, et donc vous pourrez lui demandez adresse, proprietaire...
ou vous pouvez aussi appelez a la mairie je croit. (numero de la mairie par mp)
Et je pourrais aussi en savoir plus a propos de ce que l'autre association fera?
J'appelerais peut etre ce soir ou demain .
Revenir en haut Aller en bas
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyMer 24 Oct - 19:58

nous ne pouvons t'aider qu'en faisant des démarches administratives : contacter le maire, la DSV, etc...
on peut payer un véto si urgence.
on peut essayer de trouver une asso qui puisse récuperer les chevaux si jamais ils sont en danger de mort ou vraiment maltraités
mais rien ne pourra se faire sans preuves...
tient moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
axele05
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 38
membre de l'asso C.C ? : non
Date d'inscription : 19/09/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyLun 29 Oct - 16:29

je connais une asso pré de la ba tres serieuse je peux te mettre en contact si walou est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyLun 29 Oct - 22:45

j'ai appelé ton amie, toujours pas de photos en vue

axelle, donne moi les contacts de cette asso par mp, je verrais ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
axele05
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 38
membre de l'asso C.C ? : non
Date d'inscription : 19/09/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyLun 29 Oct - 23:10

ba c'est l'asso ****** faut taper ça sur google
moi je suis en contact avec eux ils font vraiment des choses formidables dans le style de ACSLV

walou = en MP j'avais dit Cool il faut que je vérifie tout les contacts donnés sur le forum avant de les rendre publics !
Revenir en haut Aller en bas
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptySam 3 Nov - 17:46

heu axelle c'est pas génial de les avoir contactés au nom de l'associtaion sans mon accord... Mad
apparemment ils vont s'en occuper... c'est bien pour les chevaux, de toute manière je comptait le faire mais franchement je n'appécie pas. Je VEUX ABSOLUMENT ici ou par mp la copie du mail que tu leur a envoyé
merci


voila une copie du mail
Citation :
Romuald Ponzoni, président de Sauv Equi, a pris l'affaire en main et elle est en cours de traitement. Ne vous inquiétez plus. Merci d'adresser vos mail à sauv.equi@gmail.com.
Des nouvelles sont sur le blog de sauv equi.
Merci en tout cas pour votre vigilance.
Claudine Bernard
Sauv Equi

et je n'ai rien vu sur leur blog en passant

paméla je peut leur donner tes coordonées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyDim 4 Nov - 23:49

coordonnees les quel? numero de telephone ok, mais precise quil disent marion et pas pamela, jimagine meme pas la tete de mes parent sinon, adresse, j'aime pas trop, car mes parent lisent mon courrier avant (jaime pas) et je pense quil vont mal reagir par contre si il savent que jai contacter des assoc pour les chevaux car pour eux " cest pas tes chevaux, ten occupe pas leur proprio sen occupe tres bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Pamela54
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 54
membre de l'asso C.C ? : non malheuresement
Date d'inscription : 13/10/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyVen 9 Nov - 19:27

mon ami recoit so portable se soir normalement, prend les chevaux en photo et me les envoi pendant le week end
Revenir en haut Aller en bas
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyVen 9 Nov - 23:56

elle peut me les envoyer direct Wink
je les transmettrais a l'asso qui s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
axele05
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 38
membre de l'asso C.C ? : non
Date d'inscription : 19/09/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptySam 10 Nov - 18:40

je ne les ai pas contacter au nom de ton asso je leur ai dit de se mettre en relation avec toi car tu ne repondais pas sur le forum

je ne leur ai pas envoyé de mp
j'ai ecrit à romu en lui donnant le lien de ton forum pour qu'il se mette en relation avec toi et qu'il voit si il pouvait faire quelque chose EN PASSANT PAR TOI

si j'avais fait les choses en douce comme tu dis tu n'aurais meme pas été au courant

maintenant désolée si tu l'as mal pris mais je pensais faire bien
Revenir en haut Aller en bas
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptySam 10 Nov - 19:44

ok, alors je te remercie
mais ce n'est pas du tout ce que j'ai compris car je n'ai reçu qu'un mail me demandant si j'avais alerté spa, etc... (un peu comme une réponse, sauf que je n'était pas au courant que tu leur avait expliqué sur le coup j'ai pas trop compris !!!)
et un 2ond mail :
Citation :
Romuald Ponzoni, président de Sauv Equi, a pris l'affaire en main et elle est en cours de traitement. Ne vous inquiétez plus. Des nouvelles sont sur le blog de sauv equi.
Merci en tout cas pour votre vigilance.
Claudine Bernard
Sauv Equi
j'avoue que ça m'a laissé sur le c** comme je ne les avait pas contacté ^^
don cla prochaine fois, préviens moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
axele05
p'tit nouveau
p'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 38
membre de l'asso C.C ? : non
Date d'inscription : 19/09/2007

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyDim 11 Nov - 19:29

ah ok je comprend mieux

moi je pensais qu'ils allaient en discuter avec toi

enfin bréf l'essentiel c'est les dadous
Revenir en haut Aller en bas
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! EmptyJeu 29 Mai - 22:51

jamais eu de nouvelles de la part de SAUV'EQUI
je ferme le post silent
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin d\'aide d\'urgence! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d\'aide d\'urgence!   Besoin d\'aide d\'urgence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d\'aide d\'urgence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beoin d'aide??
» aide au placement de deux mamies PRE
» aide au placement de PARUNO, papy TF
» les affiches ou papiers dont vous pouvez avoir besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association Cheval Complice :: demandes d'aide pour chevaux en danger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser