forum de l'association Cheval Complice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'association Cheval Complice

ici se retrouvent tout les membres de Cheval Complice, et vous pouvez y retrouver toutes les infos que vous désirez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 compte rendu d'avril 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

compte rendu d'avril 2008 Empty
MessageSujet: compte rendu d'avril 2008   compte rendu d'avril 2008 EmptySam 20 Sep - 17:57

ASSOCIATION Cheval Complice le 14/04/2008 à Embrun
Chez Mme Bouche
Lot. « la côte » CHALVET
05200 EMBRUN
04.92.43.06.47
@ chevalcomplice@yahoo.fr




Chers adhérents et sympathisants de Cheval Complice,





Je tiens d’abord à vous présenter mes excuses pour cette période de silence… La mort de Sourire, un mois seulement après son sauvetage, a réduit ma motivation a zéro. Je n’ai jamais réussit a obtenir les causes réelles de sa mort et il semblerait que sous ce placement malheureux se cache une sombre affaire où un poulain de 2 ans a trouvé la mort en même temps que notre protégé. Personne ne daigne rien me dire et je culpabilise énormément d’avoir envoyé Sourire à la mort.
L’association A Cheval Sur la Vie est très sérieuse et les chevaux placés chez eux au refuge de Péone y sont très bien soignés. Malheureusement par manque de temps ou de moyens ils n’ont pas vérifié le sérieux de leurs familles d’accueil et Sourire en a fait les frais.
Nous avions déboursé 350 euros pour ce sauvetage et je souhaite vous remercier. Personne ne pouvait prévoir cela, et vos dons ont été fait avec tout le cœur qu’il était possible d’y mettre.

Pour ce qui est de Pitchoune, elle a été enlevée de chez cet ignoble individu, et une personne l’a récupérée par le biais d’ACSV. (je viens de l’apprendre après 4 mois d’incertitudes…) Elle est dans l’Ain et attend un heureux évènement !!!!!!!!!! Des photos seront bientôt disponibles sur le site de cheval complice ! Même séparé de son grand copain, elle aura une belle retraite, et cela grâce à vous !!!

Texas, le vieux poney atteint de mélanomes qui avait été sauvé en même temps que Sourire et Pitchoune, a été récupéré par l’association El rancho-les canailles (anciennement ''les écuries du Vallon‘’) qui possède un refuge. Il va bien et sa maladie devient plus silencieuse grâce à des soins appropriés. Ce refuge récupère aussi des chiens et à grandement besoin d’aide. Si vous avez des vieilles couvertures, des colliers, … qui ne vous servent plus, n’hésitez pas à leur offrir. Nous sommes devenus partenaires de cette association et nous pouvons désormais prendre en charge des plaintes par rapport a des chiens ce qui étend notre champ d’action. Pour plus d’informations, consultez la partie qui leur est réservée sur notre site internet !

Lassan, le Pur Sang Arabe à la hanche cassée que j’étais allée voir pour ACSV, et pour lequel nous avons financé une partie de son sauvetage, est établit au refuge de Péone. Il bénéficie d’une écurie pour la nuit, d’une couverture et de nourriture adaptée a ses besoins, ce qui l’a fait rapidement reprendre de l’état contrairement a ce qu’insinuait son ancienne propriétaire. Il ne pourra plus jamais être monté car sa blessure n’a pas été soignée a temps mais il est si affectueux que les gérants d’ACSV n’envisagent pas de le placer. Il fera peut être des saillies étant donné qu’il est entier. Dernièrement grâce a Internet il a retrouvé son naisseur, scandalisé par les photos que j’avais prises lors de mon « enquête ». Ému, ce dernier a fait don de matériel au refuge. Enfin une histoire qui se finit bien !!!

Pour ce qui est du devenir de l’association, après une période de ‘’sommeil’’ de 4 mois (liée aussi a mes études), je souhaite que l’argent qui dors dans le compte en banque serve a sa vocation première. N’ayant reçu aucune demande d’aide et n’ayant trouvé dans le département aucun cheval en nécessitant, je souhaite aider une association qui elle, reçoit des plaintes par dizaines et doit s’occuper de plus de 160 équidés (chevaux, poneys, ânes), et une centaine d'autres animaux. Cette association, c’est C.H.E.V.A.L., Centre d’Hébergement d’Equidés Vétérans Antenne Languedoc. Elle est gérée par une femme au grand cœur, Paula LOIS, qui depuis 16 ans a voué sa vie à la cause animale. Dans son refuge de 70 hectares, des vieux chevaux en retraite mais aussi des jeunes destinés a la boucherie, et surtout des chevaux maltraités placés chez elle par la SPA ou la justice.
Depuis 4 ans je lis les newsletters proposés par son site internet et je peux vous garantir son sérieux et son engagement. Vous pouvez consulter le site http://www.refuge-cheval.com
où Paula relate la vie du refuge et les différentes actions qu’elle mène.
Pour l’aider, nous pouvons parrainer un cheval (pour 20€ par mois) et recevoir régulièrement de ses nouvelles, ou bien faire un don libre en fonction de nos fiances. (Il reste actuellement 340 euros sur le compte de C.C.) J’attends votre avis sur ce point et éventuellement des adhésions ou dons qui viendront s’ajouter à la participation de Cheval Complice.
Pour information, j’irais cet été travailler bénévolement au refuge CHEVAL, et je pourrais ainsi ajouter ma petite pierre a ce gigantesque édifice qu’est la protection animale. J’en profiterais pour vous faire un dossier complet sur cette association !

Je vous invite aussi a venir régulièrement sur le site de l’association où vous trouverez des nouvelles et des photos de Lassan, ainsi que les bulletins publiés par nos partenaires (ACSV et El rancho), des concours photos, et toutes les infos y seront mises a jour.
N’hésitez pas a vous inscrire, et si vous ne comprenez pas le fonctionnement du forum, contactez moi !


https://chevalcomplice.actifforum.com





Amicalement,

Laura Bouche, gérante de Cheval Complice
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
 
compte rendu d'avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projets pour 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association Cheval Complice :: tout savoir sur cheval complice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser