forum de l'association Cheval Complice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'association Cheval Complice

ici se retrouvent tout les membres de Cheval Complice, et vous pouvez y retrouver toutes les infos que vous désirez
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 don prévu bientôt pour ACSV !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

don prévu bientôt pour ACSV ! Empty
MessageSujet: don prévu bientôt pour ACSV !   don prévu bientôt pour ACSV ! EmptyVen 14 Nov - 0:31

pour SPAGNAune juju d'italie

C'est une très belle jument de 5 ans.
Elle appartient à un club du nord de l'Italie.
Elle était la meilleure pour les enfants en club, sociable, câline et très bien montée.
Elle n'a pas croisé le destin qu'elle devait croisé.
En randonnée, sur un pont en rondin de bois, elle c'est coincé un sabot arrière et à "levé le cul" pour se dégager.
Elle c'est donc déplacé une ou deux vertèbres mais on a continué à l'exploiter dés le lendemain.
Bien entendu, elle avait trop mal au dos avec une selle et un cavalier et des qu'on lui demandait un gros effort, elle avait trop mal.
Son propriétaire, a suggéré la boucherie, pourtant elle à juste besoin d'un ostéopathe.

Ca fait un moment que Fabienne, originaire de ce village italien, française vivant à Nice se bat pour sauver la jument.
Elle a décidé de payer son prix boucherie qui est de 400-600 euros et remettre la jument à l'association. Reste qu'il faut faire venir la jument au refuge.
La lfpc et les haras nous donnent autorisation de transport.
Nous demandons donc aux âmes charitables les moyens d'aller chercher la jument et payer son transport.

- nous lançons une souscription pour payer les frais de route.

Merci à tous.

don prévu bientôt pour ACSV ! Jumentitaliequ5



rachat de la jument : 600€
transport : 800€
soins véto ostéo : 150€

nous participerons avec CHEVAL COMPLICE à hauteur de 120€ a peu pres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
kikoui
p'tit poney
p'tit poney



Nombre de messages : 25
Age : 33
membre de l'asso C.C ? : oui
Date d'inscription : 24/01/2007

don prévu bientôt pour ACSV ! Empty
MessageSujet: Re: don prévu bientôt pour ACSV !   don prévu bientôt pour ACSV ! EmptyVen 14 Nov - 18:18

Wow, elle est magnifique.
C'est une très bonne action. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

don prévu bientôt pour ACSV ! Empty
MessageSujet: Re: don prévu bientôt pour ACSV !   don prévu bientôt pour ACSV ! EmptyLun 24 Nov - 22:00

cheque de 120€ envoyé je vous tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
walou
modo
modo
walou


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : embrun (hautes alpes)
age : 15
membre de l'asso C.C ? : oui (gérente de l'asso)
Date d'inscription : 14/08/2006

don prévu bientôt pour ACSV ! Empty
MessageSujet: Re: don prévu bientôt pour ACSV !   don prévu bientôt pour ACSV ! EmptyLun 12 Jan - 23:53

on a reçu le reçu.
La jument est toujours la bas.

les nouvelles :

c'est un mail envoyé par Fabienne, qui a contacté l'asso pour le sauvetage est est allée en italie dernièrement!

Ensuite, voilà des photos de Spagna. Je l'ai vue. Elle est MAGNIFIQUE! Elle aussi vit dans la neige à l'heure actuelle et supporte des températures bien basses ( - 8°) !. Elle est dans un pré avec d'autres chevaux, donc elle n'est plus isolée ! Quand on la voit, rien ne semble indiqué qu'elle souffre. Juste, avant notre départ, elle avait tendance à lever la patte arrière gauche.

J'ai vu Enzo, le propriétaire du manège, ainsi que Anna la monitrice du club.

Pour ce qui est du prix, Enzo est ok pour 400 euros. Toujours en attente de ce fameux micropax, obligatoire à présent en Italie pour tout propriétaire de cheval. C'est comme une puce ( carnet de santé du cheval je crois) placée dans l'encolure du cheval je crois et qui indique tous les renseignements le concernant. Il y a également obligation d'une prise de sang. Tout ça prend du temps, surtout avec l'administration italienne !!!!!. D'autant plus qu'Enzo doit faire faire ce micropax à tous les chevaux de son manège ( c'est-à-dire 37 je crois ). Après, il faudra encore attendre les documents . Donc, on attend la visite de ces personnes qui font le micropax et après on doit encore attendre qu'ils établissent le document officiel pour chaque cheval. C'est le mystère quant au temps que cela peut prendre. Encore une fois Enzo pense que cela peut être fait dans le mois mais ce n'est qu'une supposition. En tout cas , no soucy pour que Spagna devienne Française.

Concernant son état de santé, c'est toujours aussi flou. Enzo m'a de toutes façons dit qu'il nous donnerait un document du vétérinaire avec ses coordonnées et les soins que Spagna a déjà reçu quand on viendra la chercher.

Tout le monde semble dire en tout cas qu'elle ne peut plus être montée. Ils ont essayé de lui faire faire un essai en lui faisant faire quelques kilomètres avec un employé du manège sur le dos, sans selle, poids moyen et elle est arrivée au manège complètement KO.

Pour Anna, la monitrice, soit c'est un problème d'hormones et il faudrait lui faire des soins chaque année. Soit elle a subit un traumatisme.

Pour Enzo, pas franchement d'idée. Il faudrait l'envoyer en clinique, faire des radios et autres examens forcément couteux pour savoir exactement ce qu'elle a. Donc, c'est le flou. Personne ne m'a reparlé de cet incident qui serait survenu il y a deux ans où elle se serait coincée les sabots dans une rigole et aurait été obligée de se dégager de là dans la douleur. Alors, est-ce que cet incident n'est que rumeur de la part des uns et des autres puisque Enzo et même Anna , en qui j'ai toute confiance ne m'en ont pas parlé.....Allez savoir....

En tout cas, elle est magnifique. Elle mérite une longue vie heureuse et tranquille.


qques photos :

Voilà les photos via Fabienne de la Belle Spagna:

don prévu bientôt pour ACSV ! Index_10
don prévu bientôt pour ACSV ! Index_11
don prévu bientôt pour ACSV ! Index_12
don prévu bientôt pour ACSV ! Index_13
don prévu bientôt pour ACSV ! Index_14
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
Contenu sponsorisé





don prévu bientôt pour ACSV ! Empty
MessageSujet: Re: don prévu bientôt pour ACSV !   don prévu bientôt pour ACSV ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don prévu bientôt pour ACSV !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projets pour 2008
» POUR AIDER L ASSOC VENTE FILETS A FOIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'association Cheval Complice :: /!\ Nouvelles et mises a jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser